Accueil > Micros > Judgebucker

Judgebucker

Pour cette machine à rock, capable de taper dans le hard comme dans le blues je me suis tourné vers SP Custom fabricant de micros boutique dont les réalisations ont ce je ne sais quoi, ce mojo diraient certains, qui rend le son plus organique, plus vivant. Après moult prototypes, il est là, béni des dieux du graoûh, le Judgebucker !

Présentation

J’avais envie d’un micro capable de beaux sons clairs, de crunchs convaincants et pétants et de tenir le saturax avec brio. Vous me direz des micros qui font ça y en a déjà. Oui mais justement je voulais quelque chose d’un peu plus typé, moins commun qu’un AlNiCo 5, plus méchant qu’un AlNiCo 2. Un des micros que j’affectionne particulièrement est un vieux Van Zant en AlNiCo 4, j’ai donc proposé à SP Custom de partir sur une base AlNiCo 4.

JPEG - 139.1 ko
Le Judgebucker avec des vis noires.

Ce qu’il a fait. Après quelques tests, retours et nouveaux protos, on est arrivé à cette tuerie, un micro addictif, plus je le joue, plus je l’apprécie et plus je découvre ses possibilités. Il est dispo en 2, 3 et 4 fils, mais, à moins que vous n’aimiez pas les sons de simples, je vous conseille le 4 fils avec un split : pas de chute de volume un son de simple convaincant, à l’aise sur tout types de son. Bref, je suis très heureux de la naissance de ce Judgebucker qui correspond entièrement à la philosophie du projet JFCW : travail artisanal, personnalité affirmée, no clone, no copy.

JPEG - 222.8 ko
Le Judgebucker équipe cette Icebird

Tous ceux qui l’ont entendu ou essayé l’ont apprécié, et parmi eux pas mal de luthiers et de fabricants d’amplis chevronnés puisque les deux guitares présentes sur cette page m’ont accompagné au festival d’Issoudun 2013.

JPEG - 32 ko
En version capot chromé sur le proto de la XS

Vous êtes intéressé et désirez prendre contact avec SP Custom ? C’est par ici >>>

Medias

Deux vidéos tournées à Guitare Village pour présenter l’Icebird et l’ampli IT 11 Supercharger Spring ’70s.

 

 

Un petit bœuf au cœur de la nuit avec Brice Delage et la XS. Désolé pour les pains.

Avis

10:15 luthier

Le Judgebucker a pas mal de niaque dans les aigus et les harmoniques pleuvent de partout. J’ai trouvé mon "super PAF" fétiche, il est impérial d’un registre clean-crade au grosses satus avec du grain !

Au passage, c’était pas prévu à l’origine (je voulais rester au plus simple), Jeremy m’a incité à prendre en 4 fils... et il a bien eu raison : le split est bluffant !

Le Judgebucker est une bombe !! Il vaut vraiment le détour !