Accueil > Amplification > Lawgiver Preamp

Lawgiver Preamp

Vous cherchez à avoir le gros son tout le temps, partout, dans toutes les situatons ? La réponse est devant vous : The Lawgiver Preamp une machine à graoûh performante live, en studio et à la maison. Enjoy !

Présentation

L’idée était de proposer un préampli capable de produire un gros éventail de sons, facilement, que ce soit en studio/home studio, ou sur scène, le tout dans l’esprit du gros son britannique. On s’y est donc attelé avec Fredamp Custom Amplification, fabricant français dont la réputation s’est établie très rapidement grâce à la qualité de ses productions.

JPEG - 1.2 Mo
The Lawgiver Preamp Masters & Sumo

Les deux canaux disposent d’un gain et un volume et partagent l’égalisation 3 bandes (Treble, Mids, Bass). Le Lawgiver propose, en outre, un niveau d’entrée réglable (Pump It Up) un Master volume, une Presence, un mini-switch (Line/Instrument), un autre mini-switch, commun au deux canaux dit Low-Bottomy pour renforcer les graves et deux mini-switches Sumo (un par canal) pour recréer l’effet de pompe et le rebondi qu’offrent les gros stacks britanniques, lorsqu’on les pousse dans leurs retranchements. Trois footswitches permettent :

  1. la mise en/hors fonction du préampli
  2. le changement de canal
  3. l’activation du mode Graoûh qui augmente le gain et donc le niveau de saturation du canal, le rendant plus corpulent.
JPEG - 929.4 ko
The Lawgiver Preamp In, Out, Line/Guitar, Cut, 9VDC

La connectique est simple, entrée instrument, sortie audio et prise pour l’alim externe 15VDC, fournie.
Le canal 1 délivre des sons cleans, crunchs ou saturés, le 2 des sons crunchs, saturés ou très saturés. Une des particularités du Lawgiver Preamp tient à sa grande réactivité au jeu et au volume de la guitare permettant de mettre en valeur attaques, nuances et personnalité du jeu de chacun.
De plus, grâce à ses différents switches et modes, chaque canal peut avoir des rendus différents suivant la combinaison que l’on choisit, et ce avant même de manipuler les potentiomètres, voir listes ci-dessous.

Canal 1

  1. Aucun switch engagé
  2. Low-Bottomy
  3. Sumo
  4. Graoûh
  5. Sumo + Graoûh
  6. Sumo + Low-Bottomy
  7. Graoûh + Low-Bottomy
  8. Sumo + Graoûh + Low-Bottomy

Canal 2

  1. Aucun switch engagé
  2. Low-Bottomy
  3. Sumo
  4. Graoûh
  5. Sumo + Graoûh
  6. Sumo + Low-Bottomy
  7. Graoûh + Low-Bottomy
  8. Sumo + Graoûh + Low-Bottomy

Soit 16 sonorités de base, qui peuvent encore être modulées par le niveau d’entrée et la Presence utilisables sur toute la longueur de leurs courses. Le Lawgiver est un préampli simple à utiliser qui donne à chacun la possibilité d’affiner son son et de trouver son graal.

Vous êtes intéressé et désirez prendre contact avec Fredamp Custom Amplification ? C’est par ici >>>

Fiche Technique

Lampes : 2x12AX7
Canaux : 2 avec Vol, Gain, et EQ partagée Treble, Mids, Bass.
Fonction Pump It Up en input pour renforcement du son
Switches :
• Low-Bottomy (commun aux deux canaux)
• Sumo (un par canal)
Master volume, Presence, switch Line/instrument.
Footwitches :
• sélection des canaux
• mise en/hors fonction du Graoûh
• mise en/hors fonction du préampli
Connectique : entrée et sortie audio, prise alimentation 15VDC (fournie)
Dimensions : 250 x 150 x 50mm
Poids : 1kg

Medias

Sur toutes les cidéos qi suivent, tous les sons de guitares ont été enregistrés avec le Lawgiver Preamp branché sur un Torpedo Live.

 

 

 

 

 

Portfolio

The Lawgiver Preamp The Lawgiver Preamp Low Bottomy The Lawgiver Preamp Main Master The Lawgiver Preamp Pump It Up The Lawgiver Preamp Faceplate The Lawgiver Preamp Low Bottomy The Lawgiver Preamp Sumo toggles The Lawgiver Preamp 2x12AX7 The Lawgiver Preamp On