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Riff Shooter Gold

Nouvelle mouture du Riff Shooter, le Riff Shooter Gold met la barre encore plus haut, améliorant un overdrive déjà largement plébiscité. Nous avons tenu compte des retours qui nous ont été faits et avons aussi fait bénéficier le Riff Shooter Gold du travail effectué lors de la mise au point de la MFN.

Présentation

Il existe aujourd’hui beaucoup d’overdrives, souvent des clones ou des évolutions de la fameuse pédale verte, souvent aussi des effets un peu secs ou si légers qu’on se demande si la pédale est bien en fonction.

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Lancé en 2013 le Riff Shooter V1 (rouge et blanc) a connu un très grand succès, bien au-delà de nos espérances. Des pointures comme Paul Personne ou Yarol Poupaud nous ont félicités pour la qualité et la justesse de notre pédale.

Aujourd’hui voici la version repensée et modernisée : le « Riff Shooter Gold »
- une double pédale : Overdrive / Booster utilisables séparément.
- un grain rocailleux, boueux dans ses limites.
- un overdrive gras, épais, direct, stable et précis.
- une grande dynamique.
- une plage de gain importante avec 3 registres : Lazy, Horny, Juicy.

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Le Riff Shooter Gold c’est d’abord une grosse personnalité, une signature sonore assez unique, un grain bien affirmé, esprit seventies.
Par rapport au Riff Shooter version 1, le Riff Shooter Gold présente les améliorations suivantes :

  1. Soft switching : La pédale est équipée d’un système intelligent de switching électromécanique mis au point lors de la conception de la MFN. Elle n’utilise pas les classiques switches mécaniques, les commutations se font avec des switches à impulsion qui commandent un microcontrôleur qui lui-même commute des relais. Il en résulte une commutation silencieuse, tout en douceur et 100% true bypass.
  2. Capacités audio : L’utilisation de capacités (condensateurs) film de qualité audio (JB) et Muse ( Nichicon ) permet d’améliorer la conductivité du signal au travers du composant et donc une plus grande transparence. Une capacité JB film Audio est 10 fois plus transparente qu’une capacité classique grace à l’utilisation de matériaux très conducteurs pour les armatures.
  3. Circuit imprimé en finition « or » et soudure chargée à l’argent. Là encore ces deux éléments haut de gamme permettent d’améliorer la conductivité du signal au travers du composant et donc une plus grande transparence. Les hautes fréquences qui donnent de la brillance sont bien présentes.
  4. Découplage des alimentations : Là cela ne va peut-être pas vous parler, mais à la manière d’un ampli à lampes, chaque point clé du circuit reçoit sa propre ligne d’alimentation ce qui améliore de manière significative la dynamique de la pédale. Par exemple lors d’attaques en power chords bien lourdes, la pédale répond sans que le signal s’effondre. Idem en jeu "light" aux doigts, les attaques sont bien vives.
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Le Riff Shooter Gold présente des réglages classiques : Vol, Tone, Drive ainsi qu’un Voice. Ce dernier permet d’affiner le voicing générale de la pédale, c’est à dire qu’il bouge le point milieu des fréquences où se passe la saturation. Combiné avec le Tone on a ainsi pas mal de combinaisons possibles.

  • Trois réglages pour le drive : 1 Lazy, 2 Horny ou 3 Juicy. On a donc 3 overdrive. On passe d’un truc très light en position 1 avec une pointe de crunch, jusqu’à du lourd en position 3, une OD bien épaisse, grasse à la ZZ TOP, très dense, à la limite de la distortion.
  • Un Boost (Patate) indépendant placé après l’OD. Il permet donc de mettre un bon coup de jus au son quand on le souhaite. Il peut aussi être utilisé séparément, donc comme un Boost son clair. Il est transparent, très légèrement coloré.

Comme avec la première version, nous avons voulu offrir un overdrive différent, avec un gros éventail de saturations et de grosses possibilités en matière d’égalisation, mais encore plus de dynamique de précision.

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Fiche Technique

  • Double pédale : Overdrive / Booster indépendants
  • Soft switching 100% true bypass par microcontroleur
  • Capacités audio de type Film JB et chimiques Nichicon
  • Circuit imprimé finition or
  • Soudure à l’argent
  • 3 grains d’overdrive différents
  • Piloté par un ampli op exotique « hi fi »
  • Très silencieuse
  • 100% ANALOGIQUE
  • Grande DYNAMIQUE / réactive à l’attaque
  • Conception très robuste pour une fiabilité scénique
  • Entièrement faite à LA MAIN en France
  • Boîtier ALU compact 118x93x35mm ép. 2 mm
  • Peintures EPOXY de qualité automobile (abrasion, U.V.)
  • Circuit imprimé FR4 professionnel
  • Alimentation externe ou par pile 9V
  • Polarité de type BOSS
  • JACKS à forts niveaux de rétention mécanique
  • Garantie 3 ans
  • ROHS
  • Poids 550g

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Démo tournée et montée par Loïc Caradec

 

 

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